Livraison offertes dès 50€ d'achat.(En point relai)
La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client, lequel s’engage à réceptionner le ou les produits commandés. La livraison sera réalisée dans les délais indicatifs convenus avec le client, en fonction du transporteur sélectionné et après réception des autorisations des centres de paiement.
monpetitchemin.fr s’engage à respecter une date limite de livraison du ou des produits lors du choix du transporteur dans le processus de commande.
La livraison s’effectue par Colissimo (sous 72h), lettre max (sous 5 jours), Mondial Relay (sous 10 jours) en France métropolitaine et en Belgique. Ces délais ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande.
Attention toutes les commandes passées après 10h seront expédiées le jour suivant, il faudra donc compter 24h supplémentaire pour l’acheminement du colis.
A la réception des colis, vous devez impérativement :
– vérifier le contenu et la conformité de/des références commandées.
– vérifier le bon état général de/ des colis.
En cas de problème constaté à la réception, vous devez apposer l’une des mentions suivantes sur le bon présenté par le transporteur (si colis remis contre signature) au moment de la signature :
1. Colis abîmé (carton/ emballage)
2. Colis ouverts (complet/ incomplet)
3. Colis avec choc apparent, colis abîmé
4. Livraison incomplète (indiquer le nombre de colis manquant)
Emettre immédiatement des réserves sur le bon de livraison (datées, détaillées et explicites) et nous contacter ensuite par email à contact@monpetitchemin.fr pour nous avertir. Cette procédure n’est pas obligatoire mais fortement conseillée pour accélérer la procédure la prise en charge du litige entre le transporteur et notre société.
Dans le cas de la livraison par la Poste, et en cas d’absence le jour de la livraison, le livreur vous déposera un avis de passage. Au bout de la seconde présentation, il vous sera mis à disposition dans le bureau de Poste le plus proche. Dès lors vous disposez d’un délai de 15 jours pour le retrait de votre colis au bureau de poste.
En cas de retard d’expédition, le vendeur en informera le client par courriel.
En cas de retard de livraison, le client dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du code de la consommation. Le vendeur procède alors au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’article L 138-3 du code de la consommation. Le vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Le vendeur rappelle qu’au moment où le client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en colis suivi à : 100 route de Grésieux 01470 Seillonnaz.